Le but de cette partie est de mettre en avant les différents modes d’achat et de détention des SCPI. Elle permet de se faire une idée des avantages patrimoniaux qui peuvent se dégager en fonction des différentes stratégies patrimoniales possibles. Il s’agit d’exemples et de stratégies de base, conseil-scpi.com les adaptera à votre situation. Attention à ne pas les mettre en place sans le conseil d’un professionnel.
Au fil du temps, de nouvelles stratégies et de nouveaux exemples seront ajoutés à cette partie, venez donc la consulter régulièrement ou inscrivez-vous à notre newsletter.
L’association d’un produit offrant une bonne rentabilité et d’une enveloppe fiscale cherchant un second souffle semble donc idéale. Mais cette combinaison est-elle si parfaite ?
Deux produits très différents, une même finalité : avoir des revenus complémentaires. Pour l’épargne retraite, nous choisirons le PER, tout nouveau successeur du PERP ; pour l’immobilier de rendement nous nous intéresserons aux SCPI.
Les SCPI étant par nature des investissements immobiliers, leur acquisition peut se réaliser à crédit. Dans un certain nombre de cas, ce type d’acquisition sera même recommandé car il apporte de nombreux avantages, notamment