L’association d’un produit offrant une bonne rentabilité et d’une enveloppe fiscale cherchant un second souffle semble donc idéale. Mais cette combinaison est-elle si parfaite ?
Deux produits très différents, une même finalité : avoir des revenus complémentaires. Pour l’épargne retraite, nous choisirons le PER, tout nouveau successeur du PERP ; pour l’immobilier de rendement nous nous intéresserons aux SCPI.
Les SCPI étant par nature des investissements immobiliers, leur acquisition peut se réaliser à crédit. Dans un certain nombre de cas, ce type d’acquisition sera même recommandé car il apporte de nombreux avantages, notamment
Le mode de détention le plus fréquent des SCPI reste la détention en direct de SCPI de rendement ou fiscales. La SCPI de rendement permettra de recevoir et disposer d’un revenu complémentaire pour faire face au remboursement d’un éventuel crédit
Cette question est tout à fait légitime. En effet, en général quand un placement devient connu du grand public il est trop tard pour y investir. Même si les SCPI sont l’un des placements phares de ces dernières années, avec une collecte très importante, il n’est pas trop tard.